dimanche 1 avril 2012

Y a des jours où ...

Y a des jours où c'est pas facile.  On a tous nos petits soucis, nos petits tracas.  Ils valent bien ceux des autres même si sur une échelle comparative le fait de se casser un ongle arrive looooin derrière la facture impayée qui elle-même arrive looooin derrière [Insert Petit Malheur].

Tout ça pour dire quoi en fait ?  Que je ne vais pas bien.
J'me dis que le premier pas vers la guérison c'est d'admettre qu'on a un problème.
Bon, ça c'est fait ... Je peux aller mieux maintenant ?  Hein ?  Monsieur ?  Je peux ?  Siouplé ...

Sur ma checklist des choses qui ne vont pas ...

1 - Des tracas financiers, parce que ma Môman m'a prêté 2.000€ pour faire réparer ma voiture, qu'elle revient sans cesse là-dessus (alors qu'elle N'A PAS BESOIN d'argent), que ça me stresse de devoir compter chaque centime et de me priver sinon je me prends une remarque parce que de toute façon je dois attendre mes congés payés pour lui rembourser la moitié.
Bon, quelque part on est tous dans la mouise financièrement, à compter nos sous, tout ça.
Allez, y a pire ... genre les dossiers que je vois défiler au boulot avec des dettes jusqu'à 15.000€ auprès d'un fournisseur d'électricité (par un particulier).
Et pis, hormis devoir 2.000€ à ma Môman (qui n'est pas le créancier le plus méchant du monde), bein tout est payé (parfois en retard mais tout est payé).

2 - Des tracas avec ma voiture, parce qu'Esméralda vient de fêter ses 8 ans et que j'angoisse à l'idée que d'autres pièces lâchent.
Bon, elle a fait l'entretien (dont les les freins), la courroie de distribution a pété, l'embrayage aussi ... à moins que le moteur ne tombe carrément par terre, je crois que je suis parée (une pièce des amortisseurs a été changée l'année passée).
Et pis en ce moment je la ménage ma Titine, je prends le bus.

3 - Des tracas avec mon boulot, non pas qu'il se passe des choses grave, juste des bêtises pipi-caca qui me font me demander si je bosse chez un Huissier de Justice ou dans une école maternelle.
Mais je stresse aussi à l'idée d'avoir ma non-évaluation (mon évaluation n'ayant pas été faite avant que ma responsable ne parte en congé de maternité) la semaine prochaine avec le DRH qui me fait peur à crever.
Parce que j'ai toujours peur de mal faire ...  'Fin, si mon boulot avait été un tant soit peu merdique, on m'aurait virée avant la fin de ma période d'essai ... Deux mois et demi plus tard, je suis toujours là.  C'est que ...  Hein !

4 - Des soucis avec mon Chéri, parce que les choses n'évoluent pas aussi vite que je le voudrai.
J'ai utopiquement cru que tout serait réglé en 6 mois - 1 an grand max' et pis qu'on vivrait au pays des Bisounours lui et moi à se faire des bisous et des câlins tout plein.
Sauf que non, certaines choses prennent plus de temps et que ça me fait peur.

5 - Mes peurs et mes angoisses ... Parce que je n'ai aucune confiance en moi.
Et que donc même si je me fais draguer 3 fois en une semaine, bein je reste persuadée d'être rien d'autre qu'une grosse moche.
Que même si mes collègues me remercie je suis persuadée que ce que je fais c'est de la merde.
Que quand Chéri me dit qu'il m'Aime, bein je me demande ce qu'il peut bien me trouver alors que je suis si conne.


Et tout ça, non, je ne veux pas en parler, à personne.  La seule chose que j'arrive à faire c'est pleurer un bon coup, lutter pour ne pas laisser mes vieux démons s'exprimer (et c'est dur) et puis me dire qu'en fin de compte le monde serait bien mieux sans moi mais que je suis trop couillonne pour oser franchir le pas.


Bref, non, ça ne va pas !
La seule chose que je veux, c'est qu'on me foute la paix.  Et pis de pouvoir me rouler en boule, la tête sur les genoux de Chéri.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ne jamais hésiter à dire STOP quand on ne peut plus. Ne jamais hésiter à prendre du temps pour soi, pour pleurer si ça fait aller mieux. Ne jamais hésiter à dire merde si les gens sont trop cons.

Se faire draguer ne veut pas dire qu'on est belle, tu sais. On est belle dans le regard des gens qu'on aime et qui nous aiment. Y'a des hauts, y'a des bas, mais tu es aimée.

La roue tourne ma Topine, la roue tourne, et je croise mes doigts pour que ce soit au plus vite ;)