vendredi 23 décembre 2011

« Le romantisme est ce qui touche à la sensibilité, il invite à l'émotion. » - Atsuro Tayama

Bonjour,

Aujourd'hui je ne bosse pas et comme ma réponse au billet de Topine commençait à devenir aussi longue que ledit billet, je me suis dit qu'il me serait plus facile de faire un billet de réponse ;)

Topine clame toujours haut et fort qu'elle n'est pas romantique pour deux sous, parce que lorsqu'elle pense romantisme, elle pense "trucs gnan-gnan et ridicules".  Fort heureusement, le romantisme est au delà de ça !  Et chacun est romantique à sa façon !

Eric Northman par exemple ...


Topine posait une question de rhétorique demandant si Eric Northman pouvait être taxé de romantique.
Sa réponse : Hell No !!! 
Mois je dis plutôt Hell Yeah !!! 
Eric est un grand romantique, mais à sa façon ;)  Son romantisme transparait moins dans la série TV que dans les livres de Charlaine Harris : La Communauté du Sud.
Mais n'est-il pas toujours là pour Sookie lorsqu'elle a un problème ?  Oui il se montre parfois odieux avec ses sous-entendus graveleux mais il n'empêche ... Il ne fait JAMAIS mine de la toucher, de la frôler ou que sais-je encore.
S'il la désire, il la respecte néanmoins ... et c'est une forme de romantisme à mon sens ^^
Après on est d'accord ou pas :P


Parce qu'être romantique c'est avoir des petites attentions pour l'autre.  Le romantisme prend alors plusieurs formes fonction du caractère des différents protagonistes.  Le romantisme ne s'enferme pas dans un moule idiot du style "on-se-tient-la-main-en-se-regardant-dans-le-blanc-des-yeux".

Ainsi (et je vais me regarder le nombril avec grand plaisir), Chéri-Loup est un grand romantique ... parce que parfois lorsqu'il me dit des mots doux il le fait avec de jolies rimes, parce que par moment il me couve du regard.  Et tout un tas d'autres choses que je n'ai pas envie de balancer à la face du monde parce qu'elles n'appartiennent qu'à nous ;)

Mais être romantique c'est plus que de petites attentions, c'est une véritable attitude ...  Si certains estimeront qu'une soirée romantique se passe d'office et exclusivement dans un chalet en montagne, devant une cheminée, sous une couverture à boire du chocolat chaud, je dis : GROSSE ERREUR MALHEUREUX !!!
On peut passer une soirée romantique avec l'autre dans son appart', devant la TV en buvant de la bière.
Ce qui fait le romantisme d'une soirée, c'est d'être avec l'autre et d'être bien.  De partager avec l'autre des moments de complicité.

Tout dépend de ce qu'on aime ...


Topine, je suis désolée, je vais te faire pleurer ta race mais ... tu es romantique !
Tu es juste romantique à ta façon ^^
Mais ne change pas, je t'aime comme tu es <3

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est Hanyo, hein. Je poste de mon gsm.

Tu me diras, on est tous romantiques alors, parce que normalement tout le monde aime passer du bon temps avec les personnes qu'il aime !

Mais oui, je suis romantique à ma façon, en jouant aux jeux vidéo et tout ca. Mais PAS dans in chalet à boire du vin sur une peau de bête.

{_Ange_} a dit…

Topine, je te répondrai avec la définition du dictionnaire en ligne :

"romantique, adjectif
Sens 1 Relatif au romantisme. Anglais romantic
Sens 2 Sentimental. Synonyme sensible Anglais romantic"

=> http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/romantique/

Alors oui, tout le monde est romantique, sans pour autant devoir se montrer tout guimauve ;)

Anonyme a dit…

Ah bah là ouais, bien sûr que je suis sentimentale, j'ai un cœur, aussi ravagé soit-il :D

Maintenant, ce qui me désole, c'est que si un jour on me demande ce que j'ai fait la veille au soir, et que je réponds on a passé un moment romantique en jouant à Uncharted et en mangeant un gros big mac, les gens vont me jeter des cailloux !

Alors que bon, j'aurai passé un super moment, et OH LA CHANCE, mon mec aussi (parce que j'ai la chance d'avoir un copain qui a le même "romantisme" que moi ^^)