samedi 14 mai 2011

Espèce de sale mec va !

Hellooo,

Non, je ne suis pas prise d'une haine subite pour la gent masculine.
Non, je ne suis pas remontée contre un énième prétendant (n'oubliez pas que je suis un bourreau des coeurs)(si-si, j'vous jure).
Non, rien de tout cela.


Ce matin dans ma voiture, je me suis retrouvée pétrifiée en entendant une pub à la radio.  Pour de la confiture.  Light.  En fait la confiture, qu'elle soit light ou pas, n'est pas en cause, j'ai remarqué que de nombreuses pubs sont horriblement agressives depuis de nombreuses années.  Qu'elles soient pour des produits bancaires, des vêtements, de l'alimentaire, what ever !

D'accord une pub se doit d'être un peu choc afin d'attirer l'attention, mais quand même !  Allez savoir depuis quand cette vision du marketing existe, je ne l'ai remarquée que récemment : les publicitaires sont 'achement agressifs.  Le monde en général également.


En faisant mes courses, j'avais été choquée de la réaction un peu too much de certaines familles : ça crie, ça s'engueule, limite ça s'insulte.  Pourquoi ?  Pour quoi ?  Pour un avis qui ne plaît pas ... Pour n'avoir pas su anticiper tous les désirs de l'autre (ou ses caprices ?) ... Pour avoir oublié un article alors qu'on n'a même pas la liste de courses en main ... Et j'en passe et des meilleures.
D'un autre côté, je me suis retrouvée toute émue devant ce petit couple occupé à s'enrouler au milieu des rayons, Monsieur fouillant avec délice la bouche de Madame de sa langue avant d'aller chercher son pack de six :P
Comme quoi, certains ont de meilleures occupations pendant leurs achats ^^


Mais il n'empêche, et j'en reviens à la publicité.  Je ne trouve pas normale l'image que les publicitaires renvoient du couple : l'autre est un con, une sous-merde, on peut lui mentir et pire encore.
Ce matin, j'ai trouvé navrant la manière dont "Madame" répondait à "Monsieur" lorsque ce dernier pour la taquiner lui disait avoir oublier sa confiture light préférée : "Mais tu le fais exprès, tu sais très bien que c'est ma préférée !"  Rajoutez donc "Espèce de gros con incapable" et le dialogue sera complet !

Si un jour je dois parler à mon homme ainsi, je demande qu'on m'abatte sur le champ !


Stay Tuned ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Depuis très longtemps, la com joue sur les bas instincts :/

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les couples sont très mal vus. L'un étant capricieux généralement et l'autre stupide de ne pas céder...

Mais même pour les familles... L'enfant Roi consommateur a bien sûr sa place...

Maintenant... Entre le désir de céder à la consommation et acheter :)

Mais comme ils disent dans les Tontons de mon dernier billet : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connait !" :)

Anonyme a dit…

Ca me rappelle les pubs "Chantal, t'as pas oublié le cantal", qui a provoqué un véritable tollé du côté des asso féminines...

(et au passage, non non, les couples qui se roulent des pelles pendant leurs courses, c'est moins pathétique que ceux qui s'engueulent, mais vraiment, ça devrait rester dans la sphère privée, naméoh !)(oui, je suis de la vieille école)

(et mon capcha me dit "merde" en verlan : demer.)

{_Ange_} a dit…

J'ai bien conscience du but séquences chocs : marquer les esprits pour faire acheter un produit.

Mais quand même ! Dénigrer le couple, faire passer les caissières pour des connes (si-si, on a un spot comme ça), montrer que les enfants sont tous capricieux, etc. faut pas déconner ^^

Quand je pense aux pubs toutes mignonnes qui passent, ce sont elles qui me donnent envie de tester un nouveau produit. Les pubs agressives, je les fuis comme la peste ! N'achèterai plus cette confiture light, même si je l'adore ^^



Et Topine, je suis tout à fait d'accord avec toi : les PDA doivent rester privées ^^
Chuis pas du genre à m'enrouler avec mon Namoureux devant tout le monde, sauf si c'est pour lui dire au revoir à la gare avant de monter dans mon train parce que je sais que je ne le reverrai pas tout de suite :P