mercredi 27 avril 2011

Mais ça va pas mieux dans ma tête !

Hellooo,

Petit rêve étrange que j'ai fait pendant ma sieste de cette après-midi ...

Je suis avec les Topains (il y a en tout cas MiniTroll) et nous allons visiter une étrange bâtisse somme toute abandonnée mais pas délabrée afin d'y trouver ... (?) ... le Saint Sims Graal peut-être ? :P
Allez savoir ;)

Nous arrivons à l'entrée de cette immense propriété, ou plutôt à l'arrière de cette propriété où un immense bassin semble s'assécher.  Il y trône un bateau dans le style pirate.  Un ours polaire patauge au loin, il a l'air féroce et un lion de mer nous regarde paisiblement.

Nous devons chercher comment y pénétrer, mes les seules portes sont des portes dans le style "cabine de bateau" qui donnent sur le bassin ... pour y accéder il faudrait donc passer près de l'ours polaire.
Je me dévoue pour y aller, suis courageuse ... ou stupide, au choix ;)

Alors que je descends dans le bassin (puisqu'il n'y a pas de pourtour tout autour pour me permettre d'atteindre les portes), le lion de mer s'avance vers l'ours et le chasse afin que ce dernier ne puisse pas s'attaquer à moi.
J'arrive alors près de l'une des portes mais elle est beaucoup trop haute ... le lion de mer qui s'est avancé en silence derrière moi me pousse avec ses nageoires arrières et m'aide à monter.

Mais je sais que je dois faire attention : d'autres ours sont susceptibles de rôder à l'intérieur ... je sais également que pour arriver à le déloger je dois maintenir une certaine porte fermée afin que l'ours essaye de m'atteindre par un autre endroit et que par un genre de puzzle (portes ouvertes/fermées en alternance) je puisse l'enfermer dehors.

Une fois l'ours à l'extérieur, je peux monter un escalier qui mène vers une salle de restaurant dans le style de ceux qu'on voit dans films des années soixante, les p'tits restos rétro.  Je me méfie, d'autres ours y sont peut-être cachés ... Les Topains m'ont rejoint et nous sommes étonnés de voir que tout est encore en parfait état, comme si le temps s'était arrêté ... sans avoir rien goûté, je sais que la nourriture est "morte", que toute sa saveur, son essence s'est envolée.

Mais nous ne sommes pas seuls, quelque chose rôde dans la maison, l'esprit d'un ancien propriétaire peut-être et nous devons veiller à verrouiller toutes les portes, la chose ne pourra pas rentrer, mais nous, nous ne pourrons plus sortir.  Étrangement, un autre esprit fait également le tour et nous enferme, nous le voyons mais lui ne peut nous voir.  Je déverrouille une porte pour lui permettre de continuer sa route ... l'autre esprit toujours bloqué à l'extérieur.

La nuit s'installe, il n'y a pas assez de lit pour tout le monde, nous devrons dormir peut-être à plusieurs dans un même lit ou squatter les fauteuils et canapés qui meublent la maison.  Nous avons rencontré dans les chambres d'autres aventuriers qui semblent s'être installés là.

Je tente de négocier l'obtention de nouveaux lits auprès de celui qui doit être le chef de cet étrange trio (parce que je sais qu'ils ne sont que trois), il me fait un chantage sexuel comme quoi il nous expliquera comment fabriquer un nouveau lit si je lui fais une petite gâterie ... vous connaissez mon grand coeur, j'accepte, sous les cris horrifiés des Topains ... mais ce que personne ne sait c'est que d'une je n'en mène pas large, considérant que par mon geste je trompe mon Elskede et que de deux, je ne compte pas lui faire quoi que ce soit, juste obtenir assez d'informations pour me débrouiller toute seule.  Alors je le câline un peu, grimpant sur son lit, me serrant contre lui.

Alors que je me redresse pour partir à la recherche des éléments dont j'ai besoin, je me retrouve avec toute ma troupe de l'autre côté du bassin, en plein jour, je me tourne vers l'un des Topains et lui dit "Regarde, le niveau de l'eau à encore baissé", et effectivement le bateau est couché sur le flanc, à sec.


Et je me réveille ou plutôt passe à un 2e rêve : j'avance le long d'un bâtiment pour rejoindre l'accueil (entretien d'embauche), je croise un groupe d'étudiants : les anciens avec qui j'ai fait mon bac en droit qui partent visiter je ne sais quoi.  À l'accueil, j'attends qu'on vienne me chercher ... et envoie et reçois des sms avec Elskede "Je voulais te faire une surprise, te faire un bisou pour te souhaiter bonne chance.  Mais je suis con, je suis trop con ... je me suis perdu dans les étages." et je n'ose pas bouger de ma chaise, trop peur de rater mon contact, trop peur de me perdre.  Et je n'ose pas demander de l'aide, il n'a rien à faire là ... il risque des ennuis.  Pourtant je suis émue, il est venu de loin, juste pour me soutenir un peu.
Et le pire : je visualise très bien le bâtiment, mais pas Elskede qui s'est perdu dans le labyrinthe des couloirs.
J'essaye de l'aide, de le guider mais tout ce que j'arrive à faire c'est l'apaiser un peu "Non tu n'es pas con".


Étrange ...

Certains éléments du rêve, je suis tout à fait à même de les analyser : j'ai vu une image d'un ours attaquant un lion de mer, j'ai parlé hier de bateaux pirates et j'ai un rendez-vous la semaine prochaine ;)
Pour le reste, je suis confuse ... quoi que les rêves, hein ^^

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'interprèterai rien du tout parce que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur les rêves...

Mais ça avait l'air trippant ;)

T'as dû te réveiller genre "aaah quelle aventure" ;)

Comme un excellent film...

Anonyme a dit…

Comme j'avais pas trop trop le temps, j'avais lu en diagonale dans un premier temps, me faisant la réflexion : "oh mon Dieu, Ange n'a pas rêvé de sexe, rien ne va plus, la fin du monde est proche".

Ravie de voir qu'en approfondissant la chose, tu tailles des pipes à un inconnu :D

{_Ange_} a dit…

Ah non ! Je proteste ! J'y ai rien fait du tout à ce vil vilain, me suis juste serrée contre lui en me tortillant un peu ^^
Point de sexe dans mon rêve ... :P

D'ailleurs je tiens à préciser que mes rêves ces derniers temps ont été très chastes.
Hormis mon rêve avec mon loup-garou, niet-niet :P

Anonyme a dit…

Hey mais... Rien à voir...

Enfin si, on va dire que je rêve...

T'as référencé Fickle-Noise chez les topines ? O_o !

Ok ok...

Pour mon prochain av sur le blog, je mettrai une perruque et je me maquillerai...

Ca me gêne pas hein...

Juste que ça surprend...

{_Ange_} a dit…

Heu oui en effet :P
Comme ça c'est dit, aucune ambiguïté possible tu es ma TOPINE ^^

J'ai été distraite, je vais arranger ça, toutes mes confuses XP

Anonyme a dit…

Y a aucun soucis ^^

J'avais l'habitude sur Urbania...

Merci de topine à topine ! Ha ^^

(Tu me rendras mon gloss quand tu repasses sur Paris ?)
(c'est pas urgent, mais Nym l'aimait bien...)