lundi 28 février 2011

Et l'Âme Soeur dans tout ça ?

Hellooo,

Le concept d'Âmes Soeurs, voilà une bête bien étrange qui fascine, inspire et laisse perplexe tout à la fois.
Certains y croient, d'autres l'espèrent et les dernières ne l'attendent plus ...
Quoi qu'il en soit, on se trouve en plein dans le Bouddhisme et c'est un sujet que je connais très mal ;)

Depuis plusieurs jours je m'interroge ... Je suis aux prises avec ma raison et mon coeur.
Parce que si l'idée d'Âmes Soeurs est très beau, il est étroitement relié à des concepts auxquels je n'adhère pas, donc celui de la réincarnation.  Gamine je pensais que celle-ci était possible ... mais avec le temps et l'acquisition de mes croyances actuelles j'ai totalement changé de point de vue.
L'idée de plusieurs cycles devant mener un être à la perfection est vraiment étrange.
J'imagine que mon point de vue sur l'homme créé à la base pour vivre éternellement sur Terre l'est tout autant pour mes interlocuteurs ;)

! 1 partout, match nul, balle au centre !

Avide d'enrichir mes connaissances, j'ai fait des recherches afin d'obtenir quelques explications sur ce phénomène dont on parle tant mais qui est en réalité mal connu.

Et j'ai découvert 2 choses.
  • les Âmes Soeurs
  • les Flammes Jumelles
Les Âmes Soeurs
Le Concept d'Âmes Soeurs est plus facile à expliquer et comprendre, la première chose à savoir est que 2 Âmes Soeurs ne sont pas forcément amoureuses.  Les Âmes Soeurs sont -d'après mes lectures- 2 Âmes ayant décidé de se retrouver d'un cycle à l'autre afin d'évoluer ensemble.

Les Âmes Soeurs se ressemblent beaucoup, elles ont beaucoup de points communs (goûts personnels, passions, ...) et vivront la même histoire.  Deux Âmes Soeurs mises en présence l'une de l'autre se reconnaîtront et leur relation sera intense dans le rire et les larmes.  De nombreuses émotions sont alors partagées. Avec énormément de force.  Peut-être même avec un côté destructeur quand on pense à la puissance des émotions et sentiments ressentis.

Mais les Âmes Soeurs ne sont pas absolues : elles ne restent pas forcément collées l'une à l'autre toute la vie et "pire" on peut avoir plusieurs Âmes Soeurs dans la vie.


Les Flammes Jumelles
Les Flammes Jumelles, aussi appelées Âmes Jumelles, sont plus complexe dans la mesure où il existe deux écoles : la première parle d'une seule et même Âme coupée en deux, la deuxième parle de deux Âmes créées en même temps et unies pour la vie.

Contrairement aux Âmes Soeurs, les Flammes Jumelles ne se retrouvent pas systématiquement à chaque cycle, il arrive que l'une des deux Flammes reste dans les milieux éthérés et soutienne l'autre à distance.
Mais lorsqu'elles s'incarnent en même temps, elles se retrouveront d'office pour vivre une magnifique histoire d'amour.  Ce lien est tellement puissant que chaque choix réalisé tendra à les rapprocher même inconsciemment (ex : des amis communs, une passion commune).  Et tant qu'elles ne seront pas réunies, tout les poussera l'une vers l'autre jusqu'à ce qu'elles se retrouvent.

Une fois ensemble, leur histoire d'amour sera complète, les deux Flammes s'accordant parfaitement et se mettant à rayonner en présence l'une de l'autre. Un rayonnement tellement puissant qu'il illumine le reste du monde.  Toutes leurs actions seront empreintes de générosité, le bonheur de donner plutôt que de recevoir.



Mais qu'est-ce qui a bien pu me pousser à faire des recherches sur ce concept aux antipodes de mes croyances ?  Le doute tout simplement face à des sentiments et des émotions qui m'échappent.
Il y a une part de hasard dans les événements qui surviennent, mais le hasard se répète-t-il inlassablement au fil de la journée ?
Comment expliquer des sensations ressenties à distance simultanément ?  Comment expliquer des messages au contenu identique (à peu de chose près) envoyés en même temps ?  Comment expliquer que l'autre devine exactement ce que l'un pense ?  Et plus encore ...


Ceux qui me connaissent particulièrement bien pourraient s'inquiéter de ma tendance à m'attacher et à voir chez l'autre ce que j'ai envie de voir.  Sauf que je lutte avec des arguments concret (ex : notre différence d'âge) ... Sauvagement ... Sans succès :'(


Alors ces deux concepts d'Âmes Soeurs, Flammes Jumelles, réalité ou douce utopie ?

Stay Tuned ...

Source : le blog d'Alice Kara

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Du coup, je vais dire sensiblement la même chose que ce que je racontais sur les étiquettes : on s'en fout du terme, tant qu'on vit la chose.

Peu importe si ça s'appelle âme sœur, flamme jumelle, tic et tac ou cucurbitacée. Vis-le. Et les risques ? Y'en a toujours.

Alors tente, en gardant toujours en tête que ça ne marche pas toujours, mais que c'est pas une raison pour ne pas essayer.

Vaut mieux échouer en tentant que ne rien faire du tout et regretter :)

(et ça vaut pas que pour l'amour hein, mais dans touuus les domaines de la vie)(Hanyo, coach de vie)(55 euros la séance)

{_Ange_} a dit…

Mais à ton avis, ça existe ?
Parce que phénomène terrible, on ressent des choses physiques à distance, il se concentre sur une pensée et je la ressens et vice versa ;)

C'est très troublant comme sensations.

Anonyme a dit…

Je vais donner mon point de vue par expérience...

Comme dit Hanyo, y a les étiquettes et la manière dont on voit les choses...

Etant un putain de sa mère d'empathe (ce qui me sert à rien étant donné mon affection pour l'humanité et mes compétences sociales...), il m'arrive pendant une période donnée de ressentir et d'agir de la même manière que d'autres personnes. A distance etc etc, enfin les machins décrits dans tes recherches...

Mais ça arrive aussi avec la famille...

Et parfois des liens très forts avec des personnes. Comme ça...

Y a longtemps que de mon côté, je me pose plus de questions là dessus... Je le vis, basta...

Il faut le vivre de toute façon. Ca t'apporte un regard différent (puisque ton attitude change sans que tu t'en rendes compte) et avec du recul, ça donne beaucoup d'expérience...

Après... A toi, d'estimer les choix d'amitié, amoureux etc...

En tout cas, l'empathie avec quelqu'un d'autre n'est pas que basée sur du présentiel... Ca je le sais...

Anonyme a dit…

Ah. Question ^^

C'est le fameux Faramir ?

{_Ange_} a dit…

On le sait que Ange tombe amoureuse toutes les dix secondes ;)
Mais là c'est tout autre chose, je suis vraiment déstabilisée par les sensations qui me viennent au cours de la journée lorsqu'il m'envoie une pensée particulière.

Ce n'est pas du tout la même chose qu'avec mes amis les plus proches avec lesquels je partage un énorme commun.


Hier par exemple, il avait envie de me serrer dans ses bras et a projeté involontairement sa pensée vers moi en rêvassant. Je me suis prise une onde de choc monumentale (je suis un très bon catalyseur) et j'ai mis pas mal de temps à essayer de comprendre.


Au fil de sa rêverie, comme je n'en pouvais plus de me tortiller sur ma chaise à frissonner de la tête aux pieds, je lui ai envoyé un sms lui demandant de me dire sans tabou à quoi il pensait.
C'est tombé pile dans ce que je ressentais.


Et ce n'est qu'une partie de l'histoire ^^


Quant à Faramir, aaah, Faramir ^^

Anonyme a dit…

Vraiment et sincèrement, je ne peux que te conseiller d'apprécier le ressenti... (d'ailleurs ça me revient, ces derniers jours, moi aussi...)(de je sais pas qui d'ailleurs...)

Mais si ça doit gêner tes actions perceptives directes, ben... faut quand même en faire abstraction...

Le mieux, c'est de renvoyer en retour avec une bougie ou autre "catalyseur" de sensation/méditation... (même un objet de la personne, par exemple...)

Et puis aussi intégrer ces sensations en les répartissant dans ton être et pas que ton coeur en soit l'unique "percuté"

Bref... : Profites, rends si tu sais qui mais n'en devient pas dépendante et n'altère pas tes sens de tous les jours ;)

{_Ange_} a dit…

J'apprécie et j'en redemande ... modérément ;)
Parce que passer une partie de la journée à me tortiller sur ma chaise, c'est pas tenable XD

Hier donc j'ai "bloqué" les arrivées, je le regrette parce que les petits picotements sont très agréable.
Mais lorsque j'ai tout rouvert aujourd'hui, je me suis remise à me tortiller, pas toute la journée mais à plusieurs reprises.
C'est gênant XD