jeudi 23 décembre 2010

Aujourd'hui, on n'a plus le droit ...

... ni d'avoir faim, ni d'avoir froid !
Hellooo,

L'hiver est là et bien là, que ceux qui en doutent sortent en sous-vêtements et ils changeront vite d'avis ;)
En hiver bizarrement on repense aux SDFs et aux pauuuvres (waaah, que je dis des vilains mots), vous savez, tous ces miséreux qui viennent nous emmerder et réclamer notre bon argent, MON BON ARGENT.

- Vous z'avez une petite pièce ?
- Ah non, moi je n'ai que de gros billets ... c'est con hein XD

Trève de plaisanteries (surtout lorsqu'elles sont d'un goût aussi douteux).

L'homme fait donc partie de ces animaux qui se soucient cycliquement de leurs semblables.
Un peu comme les cerfs lors du brame ... sauf que chez les humains ça se passe lors des fêtes de fin d'année et qu'il n'est pas question de se reproduire, enfin, ça dépend des specimens.
Chez la plupart des hommes, donc, il est alors question de générosité et partage.  Non seulement l'homme se soucie de ses proches (ce qu'il ne fait pas toujours en temps normal), mais aussi de ses lointains.


À l'heure actuelle les associations d'entre-aide sont à pied d'oeuvre pour récolter des vivres et vêtements chauds à redistribuer aux plus démunis.  C'est une belle démarche que j'approuve totalement.

M'énerve juste le fait que penser aux autres ne se fasse pas 24/7 !  Oui, je range la générosité de fin d'année sur le même pied que les journées internationales ... et vous savez ce que je pense des journées internationales (ou pas).

Il y a quelques jours, je lisais ce coup de gueule sur un site d'info belge.
Un internaute faisait part de son mécontentement face aux agissements de certaines grandes surfaces qui jettent des produits encore comestibles (pain de la veille, date limite, etc.) plutôt que de les donner à ceux qui sont dans le besoin.

À première vue ce Monsieur nommé Anthony a entièrement raison : les grandes enseignes pourraient quand même donner leurs invendus aux Restos du Coeur et autres Soupe Populaire plutôt que de les jeter !  Sauf que ce n'est pas si facile :'(

Premièrement ...
Saviez-vous que les containers dans lesquels sont déposés ces articles étaient auparavant librement accessible ?  Non ?  Et bien maintenant vous le savez !
Les personnes dans le besoin pouvaient donc s'y servir librement et manger à leur faim voir goûter à des produits un peu spéciaux ^^
Sauf que "librement accessible" signifie que Monsieur et Madame Toutlemonde y avaient accès également ... et Monsieur et Madame Toutlemonde ne se montraient pas forcément correct en allant s'y servir et pire de tout : en foutant un bordel monstrueux !
Parce que voilà le pire de tout : le Carrouf' de ma ville a verrouillé ses containers après que Monsieur et Madame Toutlemonde se soient permis d'éparpiller des produits un peu partout, laissant les alentours desdits containers dans un état à pleurer.
Comment je le sais ?  Mais c'est de notoriété publique à Wavre !

Deuxièmement ...
Saviez-vous que certains commerces proposent leurs produits aux homes et associations caritatives ? Oui ? Non ? Humpf.
Mais ce que vous ne savez sûrement pas c'est le genre de réponses que ces bonnes âmes reçoivent : un joli "Non merci ça ne nous intéresse pas" parce qu'il faut se bouger le cul et venir chercher les denrées !
Mais bordel, quand on offre à un home 5-6 grandes tartes valant 25€/pièce à des petits vieux ou à des démunis qui n'en mangent donc ... JAMAIS ... mais qu'est-ce que ça peut foutre de prendre sa voiture ???


Comme quoi, l'homme veut bien être généreux mais uniquement à partir de son fauteuil, dans son salon !  Faudrait voir à ne pas profiter de luis quand même ... faut pas pousser ;)

Aucun commentaire: