mercredi 1 décembre 2010

Moi j'aime les journées internationales ^^

Hellooo,

Aujourd'hui n'est pas une journée ordinaire, non-non !
Aujourd'hui c'est une journée "Journée Internationale", youpie ^^

Après les femmes battues, les jupes, les enfants, les homos, les animaux aujourd'hui on s'intéresse aux ... roulement de tambour, aux sidéens séropositifs !
(on m'a soufflé dans l'oreillette que "sidéens" c'est nul comme mot ... j'espère n'avoir heurté personne)


Dooonc, juste pour aujourd'hui alors le monde ouvre les yeux et répète en boucle "Le SIDA tue encore aujourd'hui !"  "Utilisez des capotes !"  "Sortez couverts !"  "It's the final condom ! (tululuuu luuu, tulululu, tululuuu luuu)" et autres slogans accrocheurs rappelant aux fornicateurs invétérés qu'ils faut se protéger lorsqu'on commet le pêcher de chaire ... même le Pape le dit, imaginez un peu l'importance de cette journée.
(oui "chaire", farpaitement ! quand on parle du Pape, on doit bien parler de chaire ;) )


Demain chacun pourra retourner à ses petites préoccupations égoïstes et on s'en foutra tous royal de savoir qu'il y a encore des gens qui crèvent à cause de cette saloperie (moi chuis sûre que ça vient d'un labo)(mais là n'est pas le débat).
Demain on oubliera nos bonnes actions d'hier (enfin, d'aujourd'hui quoi) parce qu'après tout, si la lutte contre le SIDA était permanente, ça se saurait ... et il n'y aurait pas besoin d'avoir une journée internationale.


C'est vrai quoi !  Arrêtez un peu de faire chier le monde avec vos journées internationales ... elles ne servent à rien d'autre à nous casser les couilles avec des sujets sans importance.  #bonneconscience
Parce que si le cas des femmes battues, de la faim dans le monde ou des animaux étaient importants, on en parlerait plus souvent ^^


Hypocrisie quand tu nous tiens ...
Oh, tant que j'y pense, d'après les chiffres le SIDA revient en force en Europe ...



Stay Tuned ...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je comprend bien Ange, ton raisonnement... Ca m'empêche pas de militer à mon niveau aujourd'hui quand même.
Ne serait-ce qu'en terme de campagne d'information, sinon le DAS n'aurait pas (re)progressé...

Ok, des billets qui en parlent et expliquent le machin, j'en fais quand l'envie m'en prend et pas spécialement aujourd'hui...

Mais un p'ti ruban...

http://fickle-noise.blogspot.com/2010/04/le-cul-votre-meilleur-ennemi.html

Et de l'info, toujours de l'info...

(et on ne dit pas sidéen :/ c'est très laid et irrespectueux ^^)
(tain mais les captch... J'ai is-mst...)(c'est complètement dingue encore ça...)

{_Ange_} a dit…

T'inquiète, je m'insurge juste contre les médias qui ne s'intéressent à un sujet QUE le jour où c'est "Journée Internationale".

J'ai vraiment horreur de ce concept XP


Mais mon billet prouve quand même que je m'intéresse au sujet ... j'aurais pu me contenter de me dire "Ah ouais tiens" et basta ;)

(et je savais pas que sidéen c'est un gros mot, je vais changer ça)

Anonyme a dit…

Ta reprise d'Europe m'a quand même fait hurler de rire hein, je tenais à le dire ^^

Anonyme a dit…

Merci pour la correction !

En fait le terme sidéen est sorti de la bouche de LePen et pas sous le meilleur jour...

Donc c'est devenu péjoratif ;)

Nym en bonne prof, t'expliquerait mieux que moi que la particule "éen"-"en" désigne une appartenance commune au niveau "peuplade"...

LePen s'en est servi pour mettre tous les malades dans le même sac...

Tu pouvais pas deviner ;)

(pas compris la référence à Europe-le groupe...)

{_Ange_} a dit…

Voilà pourquoi je ne le savais pas : les propos de LePen sont totalement méconnus chez nous.
J'imagine qu'il doit en aller de même en ce qui concerne les propos de notre cheeeer Bart de Wever en France ;)

Pour Europe, c'est en rapport avec "The Final Countdown".
Countdown / Condom, si tu le prononces rapidement ça a +/- la même sonorité ^^